Frïzas Index du Forum
Frïzas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Frïzas Index du Forum -> La guilde Frïvas -> Recrutement -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nalhya
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 49
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:31 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant


Charte de guilde:
 
 




- Votre perso


Votre perso ainsi que votre temps de jeu ne sont pas la propriété de la guilde mais bien la votre. Cependant nous demandons, par pur esprit de guilde, de ne pas vous inscrire dans des raids avec d'autres guildes. En ce qui concerne les instances, il est très apprécié de proposer ses services sur le canal guilde mais bien sur le « pick-up » est autorisé.

Vous devez vous informer régulièrement sur les évolutions de votre classe, techniques, cycles, templates, stats. Plus votre perso est performant, plus vous êtes reconnu et donc demandé. Vous devez connaître parfaitement votre classe, enchanter votre équipement, gemmes, glyphes etc.

Consultez régulièrement le forum, certaines informations circuleront uniquement via le forum.

N'hésitez pas à échanger entre joueurs de même classe ou avec les maîtres de classe. Soyez ouverts et à l'écoute envers des joueurs pouvant vous demander un conseil.

Pour WOTLK, il est fortement conseillé de monter sa compétence cuisine afin d'améliorer son rendement en raid.



- TS (obligatoire)

L'activation de la fonction « push to talk » est obligatoire sur TS surtout en raid. Les 24 personnes qui sont avec vous sur le canal préfèrent être épargnées de vos reniflements ou autres bruits provenant de vos entrailles. Lorsqu'on parle sur TS, après la dernière syllabe, on relâche la touche associée à la fonction « push to talk » afin d'éviter les échos.

Lorsque vous arrivez sur un canal sur TS, assurez vous que le groupe déjà en place sur le canal n'est pas sur un boss ou un match d'arène avant de vous exprimer.


- La banque de guilde / ressources

Aucune contribution obligatoire ne vous est demandée. Cependant il est de l'intérêt du groupe de réunir le maximum de compos afin d'optimiser nos raids. Les compos alchimie/cuisine mises en banque de guilde seront utilisées uniquement en raid. La vente d'items ou de compos au sein de la guilde n'est pas tolérée et contraire à nos valeurs.

Il existe une solidarité entre joueurs au niveau des métiers. Que ce soit pour aider quelqu'un à augmenter ses compétences ou bien pour améliorer son équipement.

Les compositions rares obtenues en raid, donc en groupe, sont stockées et utilisées uniquement pour le groupe : les raideurs. La banque de guilde ne peut pas aider à améliorer les équipements pvp. Si par rapport à un besoin précis en raid nous vous suggérons de changer de spécialisation, le coût sera pris en charge par la banque de guilde. La banque peut aider les raideurs concernant les enchantements de votre équipement dans la limite de stock disponible et de la qualité de l'objet à enchanter.

En aucun cas, un enchanteur garde pour lui l'intégralité des compositions obtenues en raid à partir d'items désenchantés.

Conseil : ne vendez pas les items que vous trouvez, faites les désenchanter afin de vous constituer un stock de compos pour optimiser votre équipement.

Au niveau partage des ressources, les comportements égoïstes et individualistes ne sont pas très bien perçus. Ceci dit soyez fins et faites des nuances entre les joueurs, certains jouent 10h par jour d'autres 3h tous les 2 jours donc ont forcément moins de ressources.


Solidarité ...


- La vie en dehors de la guilde



Nous provenons tous de diverses guildes et avons cultivé toutes sortes de rapports, bons ou mauvais, avec d'autre joueurs. On ne peut pas aimer tout le monde et vice versa.

Si vous avez un litige personnel avec un joueur d'une autre guilde en aucun cas, vous parlez au nom de la guilde. Nous voyons d'un très mauvais œil les membres ayant des propos insultants sur les divers canaux de communication du jeu. Si vous avez des propos salés à tenir à quelqu'un ne le faites pas sur un canal général. Ensuite les gens que vous n'appréciez pas sont peut-être les amis de votre voisin de guilde donc évitons les extrêmes.

Nous ne tolèrons pas qu'un membre de la guilde insulte des joueurs sur les canaux de communication ou en champ de bataille. Vous pouvez être exclu de la guilde sans avertissement pour cela. La meilleure façon de traiter quelqu'un qu'on aime pas est de l'ignorer. Nous avons l'image d'une guilde mature et respectable nous ne laisserons en aucun cas un membre ternir notre image ou nous donner mauvaise réputation.

Donc gardons cet esprit en vue d'actions communes (raids pvp / raids pendant les vacances etc).



Si nous réunissons ces valeurs, nous pouvons atteindre nos objectifs collectifs et individuels le tout dans la bonne humeur.



Bon jeu à tous.



Nalhya.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Frïzas Index du Forum -> La guilde Frïvas -> Recrutement -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com